Un couplage entreprise – association, ça sert à quoi ?

Nous avons décidé, concomitamment à la création de Colivio, de créer l’association DINITA.

Notre but ultime est de préserver la dignité et l’inclusion des personnes, quels que soient les signes de fatigue du corps. Perdre son autonomie physique ne doit pas être synonyme de perte d’autonomie de choix.

Les habitats partagés créés par Colivio pour les membres de l’association Dinita doivent réunir le meilleur du « vivre chez soi » que les habitants ont toujours connu, avec les avantages d’une vie plus accompagnée et aidée, au sein d’une petite collectivité solidaire, stimulante et sécurisante.

Conserver son libre arbitre est la condition première pour préserver sa dignité

Ce sont donc les habitants qui, réunis au sein de l’association, décideront collectivement de l’ensemble des règles et modalités de fonctionnement de l’habitat, avec l’aide des intervenants. Lors de leur entrée dans l’habitat, ils seront tenus de signer la charte de vie en vigueur. Chacun trouve ici une garantie que le lieu dans lequel il vit s’adaptera à ses besoins et envies, et non l’inverse.

L’association pourra par ailleurs répondre à des appels à candidatures émanant des Agence Régionales de Santé afin de participer au financement de l’animation du projet de vie sociale et partagée de chaque habitat grâce au Forfait Habitat Inclusif

Inscrivez-vous à la newsletter !