Imaginer des lieux de vie

Colivio propose des domiciles partagés implantés au sein de programmes de logements neufs conçus par des promoteurs immobiliers.

Nous imaginons des lieux de vie adaptés, chaleureux et spacieux pour permettre aux habitants de se sentir « chez soi ». En s’intégrant dans des programmes de logements, Colivio créé une dynamique intergénérationnelle favorisant l’inclusion sociale de ses habitants.

Nous mettons ainsi un terme à la ghettoïsation de nos ainés fragilisés pour préserver leur sentiment d’utilité sociale et leur permettre de vieillir en cœur de ville à proximité des commodités et de leurs proches.

Nous accordons un soin très particulier à l’aménagement et la décoration des pièces de vie commune pour créer une atmosphère harmonieuse, chaleureuse et confortable autant pour les habitants que pour les proches qui sont invités à y venir autant que possible. Nous laissons volontairement les pièces de vie privatives non meublées afin que les habitants puissent recréer leur domicile selon leurs goûts et leurs besoins.

Assurer un accompagnement permanent

Dans la mesure du possible, nous essayons de préserver l’encadrement médical existant des habitants pour ne pas provoquer de rupture dans leur prise en charge.

Colivio propose un service d’aide et d’accompagnement à domicile soumis à autorisation départementale. En tant que prestataire, Colivio assure des prestations de services ménagers et des prestations d’aide à la personne pour les activités ordinaires et les actes essentiels de la vie quotidienne (l’entretien du logement, l’entretien du linge, la préparation des repas, les courses, l’aide à la toilette, l’aide à l’habillage et au déshabillage).

Présentes 24h/24h et 7j/7j, les équipes de Colivio accompagnent les habitants pour les soulager sans les déresponsabiliser. Leur intervention se base sur un principe d’organisation participative et inclusive de l’ensemble des habitants. Tout en prenant en compte les éventuelles limitations fonctionnelles des habitants, chacun prend sa place dans la vie de la maison à la mesure de ses envies et de ses besoins.

Les équipes de Colivio ne prodiguent pas de soins médicaux. Nous mettons des partenariats en place avec des services de soins infirmiers à domicile qui interviennent en fonction des besoins.

Inscrivez-vous à la newsletter !